L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne trouvent pas d’emploi, est le manque de compétence. De fait, diplômé ou porteur d’une petite expérience professionnelle/académique, beaucoup se disent être suffisamment compétent pour être recruté.
Cependant, vous devez comprendre que pour être embauché, votre recruteur doit être réellement convaincu de votre maitrise du domaine.
De nos jours, les domaines deviennent de plus en plus larges et des sous-domaines à ceux-ci naissent. En réalité face à cela, et face à un monde de spécialisation, nous nous devons d’être au top dans notre chemin de carrière. Toutefois, vous devez le faire correctement. Pour ce faire, vous devez :
« Faire une petite étude de marché, pour vous renseigner sur les outils et techniques les plus utilisés, et à quelle rémunération vous pouvez aspirer à travers eux. »
Pour illustrer cela, je vais prendre comme cas pratique le métier de développeur, qui est un métier que je connais bien :
Ryo est un jeune développeur fraichement diplômé d’un BAC+5 en Conception et Développement d’applications. Il cherche un emploi en suivant mes consignes.
En sommes, vous comprenez que pour aspirer à un bon emploi, vous devez bien vous préparer, et surtout prioriser et se perfectionner en un ou maximum 02 outils ou technologies les plus utilisées sur le marché.
Je vous remercie grandement pour avoir pris la peine de lire cet article en entier. N’hésitez pas, mettez vos avis en commentaires !
Vous pouvez me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :
Keep moving forward!
2 Comments
Thanks for sharing your thoughts about Outils de votre emploi.
Regards
Glad to help you Albert !