Bonjour chers lecteurs et très bon weekend à vous. Aujourd’hui je vais vous présenter un jeune entrepreneur que j’ai connu récemment sur Twitter, développeur d’application qui m’a ébloui de par sa rage de réussite. En fait, ce jeune camerounais est le concepteur de plusieurs réalisations remarquables, le tout autour d’une entreprise d’une vision entrepreneuriale hors norme. De fait, ce jeune génie se nomme : Durell NGOUANET. En effet, auteur de :
En réalité dans cet article, nous allons ensemble découvrir le parcours de ce jeune génie puis, parler de chacune de ses réalisations. Je vais le laisser vous relater son parcours.
Je m’appelle Durrell NGOUANET, j’ai 24 ans, je suis Ingénieur de Conception en Génie Mécanique, Développeur Web/Mobile et Entrepreneur. Je suis né dans la localité de Penka-Michel, dans la Région de l’Ouest Cameroun, où j’y ai fait toutes mes études primaires et secondaires. Après obtention de mon Baccalauréat C au Lycée Bilingue de Penka-Michel, je réussi le concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, d’où je sors diplômé il y a deux ans dans la spécialité du Génie Mécanique. Depuis lors, parallèlement à mes expériences en entreprise, je travaille sur mes projets entrepreneuriaux.
Ma startup se nomme Localhost, spécialisée dans le développement de plateformes numériques de grande envergure.
Nos produits phares sont :
SnapChoice est un nouveau concept de réseautage social mobile, basé sur une logique des sondages d’opinions. Dans un environnement fortement dominé par des plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat et Instagram ou l’expérience tend à s’uniformiser, SnapChoice veut proposer une expérience originale d’interaction sociale plus inclusive, plus participative, permettant de partager du contenu avec son réseau (texte, photos, emojis et plus tard vidéo). Toutefois, cela sous forme d’un choix à faire. Ceci permet donc à la fois aux utilisateurs de :
Le service propose également des fonctions classiques telles que la messagerie instantanée, des notifications en temps réel, etc…
Le service est actuellement proposé dans 05 langues, à travers une application mobile sous Android (Disponible sur Google Play), bientôt sur iOS et Web.
Nous ambition à moyen terme, de perfectionner son approche et de s’imposer parmi les géants des réseaux sociaux, en devenant la référence en matière de sondage d’opinions et d’analyse de tendances.
La plateforme d’e-commerce durrellmarket.com, est conçue pour permettre aux entrepreneurs du commerce et de l’e-commerce, de créer et de disposer librement de leurs propres boutiques en lignes en quelques minutes.
En réalité, étant donnée la montée constante du e-commerce en Afrique, et au vu de la difficulté qu’il y a pour le vendeur ordinaire de se doter et d’administrer un site moderne de vente en ligne, l’idée est donc de démocratiser ce secteur, en permettant à tout vendeur désireux de saisir l’opportunité du numérique, de disposer d’une boutique en ligne opérationnelle en quelques minutes, gratuitement et sans besoin de connaissances techniques. TheStarterbook
La plate-forme thestarterbook.com, est dans les faits le tout premier réseau social évolué, dédié aux Entrepreneurs Africains. Il est considéré conçu comme le « Facebook » des Entrepreneurs, proposant de nombreuses fonctionnalités pour ne citer que :
Les principales difficultés demeurent le financement nécessaire à la promotion et au développement de nos services, ainsi que l’accès à des ressources humaines de qualité pour réaliser davantage de projets.
Notre vision est claire : proposer des services et produits toujours plus innovants les uns que les autres, et bâtir un empire de la tech à l’image des géants de la Silicon Valley.
Le monde change très vite, trop vite même ! Quand on est dans la tech, il faut savoir que notre solution va devenir obsolète dans les jours ou les mois qui suivent. Mon conseil…Si je peux en donner un, c’est de rester passionné par ce que l’on fait, de demeurer dans la logique de l’innovation et de ne JAMAIS se décourager quand une idée ne marche pas.
Pour contacter Durrell, vous pouvez passer à travers les moyens suivants :
Facebook : https://www.facebook.com/vallessface
Twitter : https://twitter.com/IngMecDurrell
LinkedIn :https://www.linkedin.com/in/durrell-ngouanet/
Vous pouvez me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :