Notre génie de l’entrepreneuriat de cette semaine est une jeune demoiselle de fer, une miss, une guerrière. En plus d’être une très belle femme, elle possède une passion et un talent hors normes dans les domaines du mannequinat et de la communication. Ultra motivée, sachant ce qu’elle vaut et de par l’expérience qu’elle a engrangée, elle lance son agence d’hôtesses « CAMELIA » mettant un point d’honneur sur le professionnalisme, la performance et le charme de ses hôtesses. Nous allons vous laissez écouter son parcours, qui je trouve assez atypique pour une jeune femme camerounaise.
Originaire de la région de l’Ouest Cameroun, de signe astrologique Balance et du haut de mes 26 ans, FOKOU DJEUFACK Loriane est mon nom. Depuis ma tendre enfance, passionnée de culture, j’évolue dans diverses activités comme choriste, majorette, interprétatrice, animatrice de club. Suite à l’obtention de mon Baccalauréat en 2009, je m’inscris en faculté de science de l’Université de Douala. Tout en étant pleinement dans ma vie scolaire, je décide de vivre ma passion pour le mannequinat via l’agence MAMOD Agency.
Élue Miss Tourisme en 2016, j’entre à l’ESSEC de Douala en vue de l’obtention de mon Master en Management et Communication. Parce que la mode et la culture sont cet univers où je m’instruis et m’épanouis, je prends donc l’initiative de mettre sur pied mon agence d’hôtesses et modèles publicitaires j’ai nommé « CAMELIA », avec pour signature « Performance & Charme », une nouvelle façon d’être à votre service. Fin de formation de formation à l’ESSEC, je prépare à présent un mémoire portant sur « l’industrie du Tourisme au Cameroun ».
Au regard du chemin que j’ai eu à parcourir dans le monde des hôtesses, étant intervenu dans bon nombres d’événements (2011- 2015), je suis tenue par une envie de voir une équipe d’hôtesses forte, taillée à mon image. Pour ce faire, il fallait tout d’abord une formation de pointe, inculquant à mes hôtesses :
C’était incompréhensible pour moi qu’une hôtesse ne puisse pas faire montre de professionnalisme pendant son service (le cas de mes collègues hôtesses à nombreux événements). Chose qui m’irritait à un niveau incommensurable. Et donc en 2016, je m’inscris comme superviseur d’hôtesses sur plusieurs évènements et lance CAMELIA l’année qui suit.
CAMELIA est cette agence d’hôtesses qui présente l’hôtesse comme cette fleur dynamique, intelligente, sollicitée, travailleuse, performante, charmante, passionnée, ambitieuse et dévouée. L’hôtesse CAMELIA est celle-là qui donne le ton de l’évènement, avec Performance et Charme.
Ceci dans une touche d’africanité, de finesse, en accord avec nos cultures, traditions, mais surtout dans le respect de vos exigences et besoins.
Parce que l’accueil fait partie intégrante de la politique de communication d’une entreprise, elle se doit donc d’être irréprochable. C’est pourquoi accueillir avec professionnalisme, c’est contribuer à la réussite de vos évènements.
C’est notre préoccupation majeure.
Nous nous positionnons bien plus qu’un prestataire, mais comme un partenaire sur lequel vous pouvez désormais compter !
J’aimerai dire à la jeunes fille/femme qui m’écoute :
Vous voulez en savoir plus sur Loriane et/ou CAMELIA, l’a contacté pour solliciter leurs services, ou pour tout autre préoccupation :
Page Facebook : https://www.facebook.com/Agency.hotess/
6 Comments
J’en suis honorée?
Ca fait plaisir Lory !
Le Cameroun a du talent…
Horizon 2035 la jeunesse arrive.
En effet Mlle Ornella. Bougeons nous et les choses changeront en un rien de temps.
proud proud and proud . le chemin est encore long et rugueux mais il y’a toujours du réconfort dans chaque effort . un bon arbre ne porte que de bons fruits.
Bien dit Mlle Eliane !