Lorsqu’on est un jeune diplômé et/ou chercheur d’emploi, il existe des compétences supplémentaires à posséder, généralement recherchées par les employeurs selon certains postes. On est parfois étonné que même compétent, on nous refuse le poste.
Si nous voulons par exemple, postuler pour être chef d’équipe dépendamment de notre domaine, il faut avoir des compétences complémentaires comme l’art de la gestion ou encore être tout simplement quelqu’un de calme d’esprit (c’est n’est pas à proprement parler une compétence je sais mais, ça le bénéfice d’être une plus-value souvent regardée).
Beaucoup de chercheurs d’emplois en général les novices, n’en sont pas conscient. Si c’est votre cas, prenez la peine de savoir quels sont les compléments à vos compétences que vous devez avoir.
Si vous ne les avez pas déjà, travaillez sur vous jusqu’à les obtenir. Même si ce n’est pas pour ce recrutement, vous pouvez en attendant vous préparer pour un autre.
2 Comments
C’est un fait vrai, mais je pense aussi que tout se joue dans l’attitude que nous adoptons pendant l’entretien. L’état d’esprit calme n’est qu’un point de la chose… J’ai aussi un blog sur WordPress, YouTube et Facebook… TEP MAG n’oubliez pas de me rejoindre.
Merci pour ton intervention Ariane. Je ne savais pas que tu avais un blog. Courage pour la suite!.