Au quotidien, nous avons des tâches et activités à réaliser, à des fins diverses en grand ou en petit nombre. Qu’importe leurs tailles, nous sommes bien souvent enclins à les oublier ou à être submergé par la paresse (souvent lorsqu’ils sont en grand nombre). Prenons le cas d’un individu ayant plusieurs rendez-vous importants en une journée. Vous vous imaginez bien qu’en oublier un peut lui être fatal !
Pourtant, une routine simple nous facilite la vie : « Les notes ».
Que ce soit à des fins de planification, rappels mémoire et bien d’autres, noter tout ce que l’on fait ou entreprenons de faire est d’une importance capitale, et ce pour tout corps de métier.
Toute personne se disant vouloir réussir doit toujours avoir avec lui un agenda.
Il a pour objectif principal d’atteindre une certaine moyenne afin d’accéder à la classe supérieure ou de réussir un examen. De plus, si vous avez lu mes précédents manifestes, il se doit d’acquérir des compétences extra-scolaire dans le but de se préparer et/ou d’être le meilleur dans son futur domaine de compétence. Pour se faire il doit noter :
L’employé quant à lui a généralement une multitude de tâches à accomplir sur une période spécifique. Son objectif principal est d’aller au bout des missions qui lui ont été attribuées par sa hiérarchie. En outre, il cherche à gravir les échelons en enchainant les promotions. En général, l’employé doit noter :
L’entrepreneur est celui qui a le plus besoin d’un agenda. De fait, il doit non seulement rester compétent et à jour dans ses différents axes d’activités, mais il doit aussi gérer son équipe, manager plusieurs rendez-vous, s’assurer que les objectifs de sa boîte sont atteints, œuvrer pour son évolutivité, etc. Il n’a donc guère le choix de garder en notes les éléments suivants :
Qu’importe sa casquette, tenir régulièrement un agenda est primordial pour le bon déroulement de ses journées, de ses activités et de sa carrière.
2 Comments
Merci pour ces astuces.
Merci bien Déborah !