Je vois déjà beaucoup en lisant le titre de cet article, tenir des propos tels que : « si tu n’as pas de relations, ou si tu n’es pas chanceux c’est mort pour toi » et que sais-je encore. Cependant, je tiens à vous rassurer, il ne s’agira ici que d’actions à mettre en œuvre pour mieux vous préparer à attaquer le marché de l’emploi ou encore, pour augmenter vos chances.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre nouvelle rubrique, qui portera sur la recherche d’emploi. Ne louper aucun de nos articles sur le sujet pour mieux vous armer lors de cette aventure qu’est de « trouver le boulot de vos rêves ».
Vous êtes nombreux qui, sortez chaque matin pour déposer des demandes d’emplois auprès de différentes entreprises, afin d’être recruté par celles-ci. Malheureusement, vous êtes aussi nombreux à vous décourager face aux multiples rejets de vos candidatures. De fait, au lieu de vous morfondre dans un coin ou encore, de crier à haute voix des paroles du style de celle du premier paragraphe de cet article, vous êtes-vous réellement demandé ce qui ne va pas dans votre stratégie de recherche d’emploi ? En réalité, nombreux sont ceux qui me diront « NON ». Pas de panique, dans la suite de ce récit, je vous donnerai les différents axes d’interrogation que vous pourrai exploiter et enfin, sortir de votre ignorance quant à ce sujet.
Pour bien se préparer pour une entreprise de recherche d’emploi vous devez parcourir progressivement les différents axes suivants :
Vous l’avez compris, chacun de ces points constituera un chapitre de notre rubrique « recherche d’emploi ». Je vous donne rendez-vous lundi soir prochain, pour le chapitre 1.
Je vous remercie infiniment pour avoir lu cet article. N’hésitez pas à mettre vos avis en commentaires !
Vous pouvez me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :
Restez scotché.
Keep moving forward!